Photographe-anthropologue, docteur en anthropologie d'orientation publique, je suis spécialisé sur les migrations et les mouvements de personnes "réfugié.e.s". Mes thèmes de prédilection sont les relations de genre, les familles migrantes et les identités culturelles. J'ai enseigné l'anthropologie en Espagne et aujourd'hui j'encadre un cours sur les mouvements de transition au sein du Master en Smart Rurality à l'Université de Namur. Mes travaux de recherche se concentrent actuellement sur la question des "réfugié.e.s" en Belgique.

D'autre part, désireux de prendre part de manière active aux changements socio-environnementaux que vit notre société, j'organise avec une amie photographe-psychologue des workshops avec des collectifs qui s'insèrent dans les mouvement de transition. Je vous invite à consulter la page facebook L'oeil nomade. À côté de ces workshops, je reçois des personnes qui ressentent le besoin d'explorer certaines parties d'elles-même à travers la photographie. Je les accompagne avec des techniques de photo-thérapie. Ponctuellement j'anime des ateliers de photographie avec différents publics (avec des adultes en quête d'expression, avec des enfants et des ados, ou encore avec un public en santé mentale).

Mon implication dans notre société passe également par un travail d'auteur photographe, et je m'intéresse en ce moment à la question du mouvement dans les poses longues. J'ai aussi un projet à Madrid avec des femmes équatoriennes qui (re)construisent leur identité ethnique Kitu Kara à travers la broderie.  

--- 

Formation :

- Animateur d'ateliers d'expression créatrice, ateliers de l'Insu (2018-2020)

- Photo-thérapie avec Émilie Danchin, Bruxelles (2018)

- Doctorat en Anthropologie, Universidad Autónoma de Madrid (2016)

- Master en Études Internationales, Université de Montréal (2008)

- Photographie argentique, Université de Montréal (2007)